Huile de noix de coco bio au camer

Afficher tous les 6 résultats

huile vierge de noix de coco bio au camer est une véritable star de la cosmétique. Hydratant, nourrissant, anti-âge, adoucissant, réparateur…il a de nombreuses vertus. Nos experts nous parlent des bienfaits de l’huile de coco.

huile vierge de noix de coco bio au camer est utilisée depuis des siècles pour traiter les cheveux et la peau dans les pays exotiques où la noix précieuse pousse. On célèbre un retour remarquable dans nos placards de la vanité des étoiles pour le plus grand bonheur de notre peau et de nos cheveux.

LES SECRETS DE LA COMPOSITION DE L’HUILE DE COCO

huile-vierge-de-noix-de-coco-bio-au-camer

1L

Si l’huile de coco est un composant important des cosmétiques, c’est en raison de ses propriétés nourrissantes et réparatrices. Riche en acides gras essentiels, en acide laurique et en acide myristique, elle a un effet apaisant et est facilement

absorbée par la peau.

COMMENT OBTENIR CE PRECIEUX LIQUIDE

huile vierge de noix de coco bio au camer

1L

Après la récolte des fruits, la chair est séparée du lait et de la peau. Ensuite, comme pour une bonne huile d’olive, “l’huile de noix de coco s’obtient à froid et à chaud”. Afin de préserver toutes les qualités du fruit, la récolte est effectuée de manière traditionnelle et selon les règles du commerce. Il donne à la peau un aspect lisse et des cheveux brillants. Ce qui attire aussi beaucoup d’attention dans l’huile de coco, c’est son “côté ultra-sensoriel”. Car son parfum à un coté gourmand fait avec soin. Avec de telles vertus cosmétiques et sensorielles, il n’est pas surprenant que l’huile de noix de coco soit contenue dans de nombreux produits cosmétiques : huiles capillaires, savons, revitalisants et lotions pour le corps, adoucissement des mains grâce à la crème , une séries de shampoings, et les soins du visage.

LES AVANTAGES DE L’HUILE DE COCO POUR LA PEAU

huile-vierge-de-noix-de-coco-bio-au-camer

L’huile de coco, très nutritive, aide à lutter contre la déshydratation. “C’est une huile assez délicate aux propriétés réparatrices “. Il calme, apaise les rougeurs et soulage la peau réchauffée par le soleil. “Nous en savons un peu moins, mais son effet calmant est synonyme de celui de l’aloe vera “. De plus, l’huile de coco, grâce à ses propriétés galéniques, donne à la peau un aspect soyeux et l’embellit sans oublier qu’elle la parfumera subtilement de ce parfum divin. On le “touche” pour qu’il s’étende sur tout le corps et même sur le visage ! Les lèvres et le contour des yeux acquièrent un nouvel éclat. Les laboratoires montrent le pouvoir moussant de l’huile de coco par rapport à l’eau. “C’est pourquoi on l’utilise souvent dans la fabrication du savon.” L’huile de noix de coco a des propriétés adoucissantes qui l’aident également à avoir un effet de bande anti-étirement.

Les Laboratoires la qualifient de la manière suivante :

L’huile de coco est généralement bonne pour réduire les vergetures, car elles aident à maintenir l’élasticité de la peau.

AVANTAGES DE L’HUILE DE NOIX DE COCO POUR LES CHEVEUX

 huile-vierge-de-noix-de-coco-bio-au-camer

L’acide laurique contenu dans l’huile de noix de coco a une forte affinité avec les protéines des cheveux. Il les nourrit donc profondément. C’est un vrai régal pour les cheveux secs et crépus. Les laboratoires ajouteront que c’est une “huile relativement huileuse qui garde les cheveux doux”. Il lui redonnera aussi brillance et force. Il peut être utilisé dans un bain d’huile ou dans un masque avant le shampooing.

Dentifrice à l’huile de coco

Le dentifrice maison est à la mode. Il est facile à préparer, économique et dépourvu des fluorures qui ne sont pas inoffensifs. Vous pouvez également préparer un dentifrice à l’huile de noix de coco. Il est naturel, doux et antibactérien et lorsqu’on le frotte elle garantit une propreté parfaite. Pour la production de dentifrice à l’huile de noix de coco, seulement deux ou trois cuillères à soupe d’huile de noix de coco avec la même quantité de bicarbonate de soude. Pour que la pâte ait la saveur connue, ajouter l’huile de menthe poivrée et la stévia naturelle. Amusez-vous bien avec votre nouveau dentifrice à l’huile de noix de coco.

   Lire aussi :Huile de coco et utilisation

:LES BIENFAITS