Combinaisons d'huiles essentielles

Combinaisons d’huiles essentielles
Créer plus de combinaisons d’huiles essentielles, c’est bien plus que simplement additionner les huiles. Apprenez-en davantage sur la chimie de l’OT et sur la façon d’obtenir l’effet désiré.
Cette publication peut contenir des liens d’affiliation. Lisez ma politique de divulgation complète ma politique de divulgation complète pour plus de détails.


Combinaisons d’huiles essentielles

Il y a littéralement des milliers de combinaisons d’huiles essentielles à votre disposition. Le mélange d’huiles crée des fragrances uniques. Elle peut également augmenter les bienfaits thérapeutiques des huiles, vous offrant ainsi une meilleure expérience lorsque vous les utilisez pour l’aromathérapie ou pour traiter des maladies.

Créer plus de combinaisons d'huiles essentielles

Ma bible des huiles essentielles : Nouvelle édition augmentée entièrement mise à jour


Vous avez la possibilité d’acheter des mélanges d’huiles déjà combinées ou vous pouvez créer vos propres mélanges. Cependant, avant d’essayer de faire vos propres combinaisons, vous devriez connaître les bases. La première étape consiste à comprendre la chimie ou les composants chimiques des huiles que vous prévoyez utiliser.

Chimie des huiles essentielles : qu’est-ce que cela signifie ?

En termes simples, la chimie d’une huile essentielle se réfère aux composants qui la font paraître, la sentent et agissent comme elle le fait. C’est ce qui rend chaque huile différente. Il détermine leurs propriétés, leur instabilité et leur épaisseur. La chimie ou les composés chimiques déterminent également les effets thérapeutiques de l’huile. Vous devez avoir une connaissance de base de la chimie des huiles essentielles avant de pouvoir les mélanger correctement.

Sans cette connaissance, vous ne sauriez pas quels sont les bienfaits des huiles. Par conséquent, il serait difficile de mélanger des huiles qui se complètent mutuellement et d’obtenir l’effet désiré. Plus d’informations sur la chimie des huiles essentielles peuvent être trouvées sur AMAZON

Mes 1000 ordonnances huiles essentielles Broché


Comment obtenir l’effet désiré

Lorsque vous combinez la bonne combinaison d’huiles essentielles, le mélange sera plus fort et vous procurera plus d’avantages que si vous utilisiez une seule de ces huiles. Même l’ordre dans lequel vous mélangez l’huile peut avoir un effet sur son odeur et son fonctionnement.

Pour obtenir l’effet désiré, vous devez savoir comment vous prévoyez utiliser le mélange, afin de pouvoir choisir la bonne combinaison d’huiles. Par exemple, si vous avez besoin d’un mélange qui vous aide à dormir, alors vous chercheriez des huiles qui ont des propriétés calmantes et relaxantes. Certaines des meilleures huiles pour vous aider à vous reposer et mieux dormir comprennent la lavande, la camomille, la marjolaine, l’encens, la racine de valériane, et la sauge.

Ensuite, vous combineriez deux ou plusieurs de ces huiles pour créer un mélange qui vous aide à vous détendre et à vous endormir. Par contre, si vous voulez qu’un mélange vous réveille et vous donne de l’énergie, alors les huiles essentielles d’orange, de citron, de romarin et de pamplemousse sont d’excellents choix.

Normalement, je mélangerais des huiles ayant des propriétés similaires, mais pas toujours. Par exemple, mélanger de la lavande et de l’orange crée une fragrance merveilleuse qui est aussi très relaxante. Si vous êtes nouveau dans l’art de mélanger les huiles essentielles, l’American College of Health Sciences a d’excellentes informations sur la façon de combiner les huiles essentielles pour vous aider à démarrer.

combinaisons d'huiles essentielles
8 x 10 ml Huiles essentielles BIO + guide d’aromathérapie – AB HEBBD – HECT – Qualité et Fabrication FRANCAISE – coffret kit pour aromathérapie & diffuseur – idée cadeau


Faire le plein de vos huiles

Avant de commencer à faire des combinaisons d’huiles essentielles, vous devriez avoir une bonne réserve d’huiles sous la main. Si vous achetez les huiles séparément, sélectionnez deux ou trois huiles différentes dans chaque groupe aromatique. Par exemple, la lavande, la rose et le géranium font tous partie du même groupe olfactif. L’ajout de ces trois huiles à votre collection vous donnera un bon choix lorsque vous combinez les huiles.

Une autre grande option est d’acheter un kit de démarrage d’huile essentielle qui contient une variété des huiles les plus populaires utilisées pour le mélange. Une fois que vous le maîtrisez, vous pouvez commencer à acheter des huiles séparément. Après avoir appris les bases des combinaisons d’huiles essentielles, il est temps de commencer à expérimenter avec différents mélanges.

LIRE AUSSI : HUILES ESSENTIELLES ET ACCESSOIRES