Différentes huiles essentielles contre la cellulite 

         Voici les cinq meilleures huiles essentielles pour réduire la cellulite et comment elles agissent  

Comment utiliser les huiles essentielles pour vous débarrasser de la cellulite ? Nous vous proposons les cinq huiles essentielles les plus efficaces contre la cellulite, ainsi que trois recettes fantastiques.


Cette publication peut contenir des liens d’affiliation. Lisez ma politique de divulgation complète pour plus de détails.

(Huiles essentielles contre les cellulites)


La cellulite au niveau des cuisses et des fesses est l’un des problèmes les plus courants, surtout chez les femmes.

C’est la raison pour laquelle elles sont en permanence à la recherche d’un remède miracle pour s’en débarrasser. Il peut arriver de se sentir un peu découragé après avoir essayé plusieurs lotions pour l’élimination de la cellulite. Alors, si vous êtes à la recherche d’une solution naturelle, essayez les huiles essentielles !

 


La cellulite au niveau des cuisses et des fesses est l’un des problèmes les plus courants, surtout chez les femmes.

Raison pour laquelle elles sont en permanence à la recherche d’un remède miracle pour s’en débarrasser. Parfois, nous pouvons nous sentir un peu découragé après avoir essayer plusieurs potions et plusieurs lotions dans l’élimination de la cellulite. Si vous êtes à la recherche d’une solution naturelle, essayez les huiles essentielles !

Comment utiliser les huiles essentielles contre les cellulites?

huile essentielle cellulitehuile essentielle cellulite


1. huile essentielle de cannelle

Elle provient de l’écorce de cannelle. Elle agit en stimulant le système lymphatique et en améliorant la circulation sanguine. C’est ainsi que les toxines sont expulsées, réduisant par la même occasion la cellulite.

huile essentielle cellulitehuile essentielle cellulitehuile essentielle cellulite

2. Huile de cyprès

Elle a été décrite comme étant l’une des huiles essentielles les plus populaires. L’huile de cyprès traite un grand nombre de maladies de la peau, telles que l’eczéma et l’acné. En bloquant la rétention d’eau et en stimulant la circulation sanguine, elle détruit non seulement la cellulite, mais offre également une sensation de relaxation.

huile essentielle cellulitenofollow

3. Huile Essentielle de Pamplemousse 

 Elle soigne la cellulite en réduisant la graisse qui s’accumule sous la peau, amincit le corps grâce à une meilleure circulation sanguine, surtout lorsqu’elle est combinée à des crèmes pour le corps contenant de la caféine.

huile essentielle cellulitehuile essentielle cellulitehuile essentielle cellulite

4. Huile Essentielle de Jojoba

Sa particularité se trouve dans sa composition : une dose élevée de vitamine E et d’antioxydants. Cette combinaison crée un terrain favorable à une guérison rapide de la peau et une meilleure circulation sanguine, réduisant ainsi la cellulite. Elle fonctionne mieux lorsqu’elle est combinée à d’autres huiles essentielles qui aident également à réduire la cellulite.

5. Huile Essentielle de Genévrier


Elle agit en détoxifiant le système. S’agissant d’un diurétique, elle est largement utilisée dans le traitement anticellulite, ainsi que dans l’élimination des vergetures et des peaux déchirées.

Recettes pour réduire la cellulite

Mélange d’huiles de massage contre la cellulite

Romarin : 20 gouttes 
Fenouil : 20 gouttes 
Genévrier : 15 gouttes
Pamplemousse : 15 gouttes 
Géranium : 5 gouttes

Mode d’emploi : Dans un flacon en verre de 5 ml (1/6 oz), mélangez vos huiles essentielles et agitez pour obtenir un liquide homogène.

Bye Bye Mélange Cellulite
Pamplemousse : 12 gouttes 
Citron : 10 gouttes 
Fenouil : 8 gouttes 
Huile végétale : 2 cuillères à soupe d’huile d’amande + 5 gouttes chacune d’huile de jojoba et de carotte

Mode d’emploi : Dans un flacon en verre de 5 ml (1/6 oz), combinez vos huiles essentielles et agitez pour mélanger.

Recette contre la cellulite
Pamplemousse : 12 gouttes 
Basilic : 10 gouttes
Thym : 8 gouttes
5 gouttes chacune d’huile de jojoba et de carotte (huile végétale) + 2 cuillères à soupe d’huile d’amande (huile végétale)

Mode d’emploi: Dans un flacon en verre de 5 ml (1/6 oz), combiner vos huiles essentielles et agiter pour mélanger.

Attention : Les propriétés et indications mentionnées dans cette fiche sont basées sur un ensemble de recherches qui présentent une utilisation traditionnelle de l’huile essentielle, reconnue par les experts en aromathérapie.

Néanmoins, il est toujours recommandé de consulter un professionnel de l’aromathérapie pour obtenir des informations personnalisées et sécurisées adaptées à votre situation médicale, à votre profil et à votre âge lors de l’utilisation des huiles essentielles.