migraine huile essentielle

 

Ce message peut contenir des liens d’affiliation. Veuillez lire politique de divulgation complète pour plus de détails.

 

Les migraines sont plus dérangeantes que vos maux de tête habituels. Vous savez que vous en souffrez lorsqu’il y a une douleur lancinante intense, surtout d’un côté de la tête, associée à des nausées (et parfois à des vomissements) et à une sensibilité à la lumière et au son, selon la gravité de la douleur et le stade de la migraine proprement dit.  les huiles essentielles contre migraines 

Ce qui est même inquiétant, c’est que lorsque la migraine s’installe, la douleur s’aggrave et peut durer des heures, voire des jours. Les médicaments en vente libre peuvent devoir être pris plusieurs fois afin d’éliminer efficacement la douleur.

Si vous voulez passer à une approche sans médicament pour soulager la migraine, alors vous pourriez vouloir vérifier les huiles essentielles  suivantes qui se sont avérées efficaces pour bombarder les migraines.

5 MEILLEURES HUILES ESSENTIELLES POUR BOMBARDER LES MIGRAINES

1. HUILE DE LAVANDE

huiles essentielles contre les migraines
HUILE DE LAVANDE

Des études récentes ont montré que l’huile de lavande peut rapidement réduire les crises migraineuses. Pour un soulagement rapide, vous pouvez inhaler pendant 15 minutes la vapeur de 2 ou 3 tasses d’eau bouillante avec 2 à 4 gouttes d’huile de lavande. Vous pouvez également choisir d’appliquer quelques gouttes d’huile directement sur vos tempes pour obtenir un parfum plus fort.

2. HUILE A LA MENTHE POIVREE

huiles essentielles contre les migraines
HUILE A LA MENTHE POIVREE

L’huile de menthe poivrée est l’une des huiles essentielles contre les migraines les plus populaires. Il traite diverses conditions dans la médecine alternative, y compris les maux de tête et les migraines. La plupart des gens appliquent cette huile sur le front ou les tempes pour soulager rapidement les maux de tête. L’application  de la menthe poivrée libère une sensation de fraîcheur ou de menthol sur la peau. Elle provoque  aussi un léger engourdissement. cependant , l’odeur de l’huile est stimulante et peut aider à soulager les nausées. Elle soulage aussi les douleurs aux sinus ou la congestion.

3. HUILE DE ROMARIN

migraine huile essentielle
HUILE DE ROMARIN

L’huile de romarin est suffisamment apaisante pour soulager rapidement les maux de tête tendus ainsi que les difficultés respiratoires. Des études ont montré qu’en inhalant simplement cette huile pendant 5 minutes, le taux de cortisol dans la salive diminue considérablement, ce qui en fait une aromathérapie idéale contre le stress. Cette huile peut être diluée avec de l’eau ou de l’huile de base comme l’huile de noix de coco et peut être massée sur le front ou les tempes pour apaiser la migraine ou vous pouvez simplement ajouter quelques gouttes dans un bain chaud pour un soulagement relaxant de la douleur.

4. HUILE D’EUCALYPTUS

migraine huile essentielle
HUILE D’EUCALYPTUS

Les huiles essentielles contre les migraines  comme l’eucalyptus améliore la respiration en présentant naturellement des effets anti-inflammatoires, antibactériens et antiviraux provoquant une pression sinusale tout en renforçant la stabilité émotionnelle et l’humeur. Deux à quatre gouttes d’huile d’eucalyptus doivent être diluées dans de l’huile de noix de coco avant de masser le dos, la poitrine, le front, la nuque et les tempes pour dégager les voies respiratoires nasales et éliminer les accumulations nasales qui sont habituellement la cause des maux de tête et des migraines de tension.

5.Huile essentielle de camomille 

huiles essentielles contre les migraines
Huile essentielle de camomille

Les huiles essentielles contre les migraines comme le camomille contient  naturellement une propriété anti-inflammatoire. Elle  détend les muscles et élimine le stress. Des études ont montré que cette huile essentielle est le meilleur remède naturel contre l’insomnie, l’anxiété et même la dépression, qui sont la cause habituelle des maux de tête de tension menant à la migraine. Pour profiter de l’effet relaxant et apaisant de l’huile de camomille, il suffit de diluer quelques gouttes dans l’huile de base et de masser la zone affectée ou vous pouvez également ajouter quelques gouttes dans un bain chaud et inhaler son parfum fumant.

Les migraines

En particulier les migraines sévères, peuvent vraiment être invalidantes. Il se peut que vous ayez de la difficulté à faire face à la douleur et que vous vouliez simplement vous absenter du travail et dormir toute la journée, mais le simple fait de ne rien faire ne fera qu’empirer les choses. La clé ici est de commencer par une bonne éducation.Ensuite  d’essayer pour trouver le remède naturel parfait pour votre douleur.

Avec Edna Bio le naturel est notre préoccupation première. Nous souhaitons par le biais de ces produits naturels faire changer la manière donc les Hommes consomment les produits dans le monde afin de réduire le taux de maladies et par ailleurs le taux de mortalité.

Etre en contact avec Edna Bio c’est choisir de rester naturel.

Combinaisons d’huiles essentielles huile essentielle raffermissante visage et le nettoyage