25 plantes médicinales que vous pouvez cultiver vous-même.

La culture de vos propres plantes médicinales est peu coûteuse et constitue un excellent moyen de vous assurer que vous obtenez un produit entièrement naturel et biologique. Jetons un coup d’œil à 25 options !

Ce message peut contenir des liens d’affiliation. Veuillez lire ma politique de divulgationma politique de divulgation complète pour plus de détails.

Les gens cultivent des herbes pour des raisons culinaires depuis des décennies, mais la culture d’herbes et de plantes à des fins médicinales à domicile est de plus en plus courante. Les propriétés antioxydants et anti-inflammatoires se retrouvent le plus souvent dans les herbes ainsi que les propriétés. Cependant, le jardinage permet de déstresser et c’est aussi un bon moment de divertissement. De plus, la culture de vos propres plantes médicinales est peu coûteuse et constitue un excellent moyen de vous assurer d’obtenir un produit entièrement naturel et biologique. Jetons un coup d’œil aux meilleures options !

Quelles plantes devez-vous cultiver à la maison?

 

1. Rue

la rue

La rue aide à soulager la diarrhée, les gaz et les nausées. Il peut également aider à éliminer les vers dans le corps et soulager la douleur dans diverses conditions.

 

2.. Clous de girofle

clou de girofle

Les clous de girofle peuvent aider à soulager les douleurs d’estomac et les maux de dents tout en réduisant l’inflammation. Il peut aussi tuer les bactéries, nettoyer le sang et traiter divers problèmes respiratoires.

 

3. Stévia

la stévia

Le stévia a un goût sucré sans calories ajoutées. Il peut vous aider à maintenir ou à perdre du poids, tout en continuant à savourer de savoureux délices sans culpabilité.

 

4. Lavande

la lavande

 

 

 

La lavande aide à soulager l’indigestion et la douleur associée à une migraine. Il peut vous aider à mieux dormir, grâce à son arôme relaxant. Il peut également aider à éliminer les pellicules.

 

5. Sarriette hivernale

la sarriette hivernale

 

 

 

 

Celui-ci est utilisé pour traiter les infections dans les intestins et les poumons. Il régularise système digestif, les fonctions rénales et hépatiques, traite les piqûres d’insectes.

 

6. Thé vert

thé vert

 

 

 

 

Le thé vert est rempli d’antioxydants qui peuvent aider à réduire vos risques de cancer, d’infections et de maladies cardiaques. Il peut également améliorer votre santé dentaire.

 

7. Aloe vera

aloe vera

 

 

 

 

 

L’aloe vera soulage la douleur des brûlures. Il peut également aider à accélérer la guérison des égratignures, des coupures, de l’eczéma et d’autres affections cutanées.

 

8. Sauge

sauge

 

 

 

 

 

La sauge aide le système digestif et aide à réduire l’inflammation. Il peut également guérir les infections de la peau et les maladies des gencives. Cette plante peut même aider à stimuler la mémoire et la concentration.

 

9. Basilic

 

le basilic

 

 

 

 

 

 

Le basilic peut traiter les coupures, les abrasions mineures et les éraflures. Il peut également aider à éliminer les gaz, à améliorer l’appétit, à soulager les symptômes menstruels et à soulager le stress.

10. Persil

 

le persil

 

 

 

 

 

Le persil est utile pour renforcer le système immunitaire, réduire le risque de diabète et renforcer les os. Il peut également aider à réguler votre tension artérielle et à rafraîchir votre haleine.

11. Oignons

 

oignon

 

 

 

 

Les oignons ont des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes qui favorisent une bonne santé générale. Ils peuvent aussi aider à renforcer les os.

12. Souci en pot

 

souci

 

 

 

 

 

Le souci en pot ou le calendula peut être utilisé pour traiter la fièvre, les écorchures mineures, les infections et les varices. Il peut aussi guérir les piqûres d’abeilles et les piqûres d’insectes.

13. Ail

 

ail

 

 

 

 

L’ail peut détruire les substances qui endommagent les cellules grâce à sa fonction d’antioxydant. Il peut également soulager le rhume et réduire votre tension artérielle.

 

14. Gingembre

 

Le gingembre aide à soulager l’indigestion, les brûlures d’estomac, les maux de tête, la migraine et les maux d’estomac.

 

15. Aneth

L’aneth aide à soulager les crampes menstruelles et à améliorer le système digestif. Il peut également aider à réduire l’enflure, à détendre l’esprit et le corps, et à traiter le hoquet.

 

16. Romarin

Le romarin contient des antioxydants qui stimulent la circulation sanguine, désintoxifient l’organisme et réduisent l’inflammation. Il est également utile dans le traitement de diverses affections cutanées.

 

17. Thym

Le thym aide à traiter les infections, à améliorer la digestion et à guérir un mal de gorge. Il peut également guérir les éraflures et les coupures mineures.

 

18. Réglisse

La réglisse possède des propriétés antioxydants, antivirales et antifongiques qui aident à atténuer les symptômes des ulcères d’estomac, des intoxications alimentaires, des

indigestions et des brûlures d’estomac. Il peut également aider à renforcer le système immunitaire et à traiter de nombreuses affections cutanées.

 

19. Carthame

Le carthame contient des antioxydants qui peuvent aider à réduire votre risque de maladies cardiaques et de cancer. Il peut également réduire l’inflammation et contribuer à la perte de poids.

 

20. Hibiscus

L’hibiscus est utile pour réduire la tension artérielle. Ses antioxydants peuvent aussi aider à améliorer la circulation sanguine. Il peut également traiter le diabète, l’arthrite et prévenir le cancer.

 

21. Pissenlits

Le pissenlit favorise la santé du foie et des reins. Il est également utilisé pour traiter les infections des voies urinaires, le diabète et l’acné. Il peut même vous aider à perdre du poids et à prévenir l’anémie.

 

22. Citronnelle

La citronnelle est utilisée pour améliorer la digestion, réduire l’inflammation, combattre diverses infections et favoriser un meilleur sommeil.

 

23. Menthe poivrée

La menthe poivrée fournit une bonne quantité de potassium, de calcium et de vitamines A, B et C. Elle favorise également une bonne digestion et traite les nausées, la fièvre et les gaz gastriques.

 

24. Camomille

La camomille aide à réduire l’anxiété, le stress et la dépression. Il réduit également l’inflammation et l’enflure, en plus de soulager les symptômes d’allergie. Il peut également être utile pour réduire les cernes.

 

25. Shiitake

Le champignon Shiitake contient tous les acides aminés essentiels, ainsi que des vitamines, des nutriments et des minéraux qui contribuent à améliorer la santé générale.

 

LIRE AUSSI :

HUILES ESSENTIELLES ET ACCESSOIRES